avenir84.org

My WordPress Blog

Activer carte bancaire Crédit Agricole : comment la faire fonctionner ?

A la base, le Crédit Agricole était une mutualiste et coopérative qui fonctionnait traditionnellement avec des caisses régionales dont elle dispose. Plus tard, le CA devient une banque et propose pour ses milliers de clients une carte bancaire de Crédit Agricole

Comment activer sa carte bancaire de Crédit Agricole ?

Une carte bancaire de Crédit Agricole n'est délivrée qu’en cas de demande du client. Une fois demandée, la banque l’envoie par poste chez le client. Cependant, lors de la réception de la carte, le client trouve qu’elle est désactivée et qu’il ne peut pas l’utiliser dans l’immédiat à moins de l’activer.

Pour le faire, la procédure est assez simple. La banque propose 3 méthodes d’activation dont :

  • Le client doit envoyer par courrier électronique le code secret de sa carte bancaire de Crédit Agricole.
  • Le client doit faire une première utilisation de la carte en effectuant un premier payement ou un retrait d’argent.
  • Le client aura juste à consulter son compte et la carte sera activée.

La transaction du client peut se faire par un retrait sur un distributeur automatique ou bien en effectuant un achat dans un commerce où la carte bancaire de Crédit agricole est autorisée.

Par contre, il n’est pas possible d’activer la carte en effectuant un achat en ligne. Et dans le cas d’une carte remplacée, il faut obligatoirement présenter l’ancienne carte utilisée avant la carte bancaire.

Quels sont les avantages d’une carte bancaire de Crédit Agricole ?

Une carte bancaire de Crédit Agricole peut être utilisée pour différents types d’achats et de transactions comme une carte bancaire simple. Vous pouvez faire des achats sur internet, payer dans les magasins et consulter votre solde.

Cette carte propose aussi une application mobile simplifiant sa gestion et la banque même propose des cartes avec différentes formules selon le besoin du client.

Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page