avenir84.org

My WordPress Blog

Téléphone DAS : qu’est-ce que c’est au juste ?

A présent, tous les smartphones présentent un nouveau paramètre qui est le DAS. Cet indice du débit d’absorption spécifique est alors intégré et exigé pour que les fabricants puissent mettre leurs produits sur le marché.

Le DAS, qu’est-ce que c’est ?

Il est à noter que les tissus du corps humain se caractérisent par une forte sensibilité à tous les types d’énergies qui l’entourent. De même pour l’énergie émise par les équipements radiophoniques, le corps les encaisse et les absorbe sous forme de chaleur. Cette énergie est alors mesurée en chaleur ou puissance par unité de temps.

La réglementation des indices du débit d’absorption DAS s’impose d’elle-même en répondant au besoin des personnes de se protéger des ondes électromagnétiques émises par leurs smartphones, qui est maintenant devenu un outil indispensable dans la vie quotidienne.

  

Quels sont les types de DAS mesurés sur les smartphones ?

Il existe 3 types de mesures pour un téléphone DAS selon la réglementation française. Ces indices sont mesurés principalement selon le degré d’exposition de la personne aux émissions de l’appareil :

  • Le DAS à tête : celui-ci désigne particulièrement l’usage du téléphone à l’oreille pour parler avec son interlocuteur. Cet indice de ce type se limite à une énergie de 2 W/kg.
  • Le DAS tronc : ce type de DAS fait référence aux moyens utilisés pour porter le téléphone, que ce soit dans la main, dans la poche ou dans le sac. Celui-ci aussi est limité à une valeur de 2 W/kg.
  • Le DAS à 4 W/kg : La valeur de cet indice concerne principalement les smartphones portés dans des poches de pantalons ou sur un brassard. Sa valeur limite est de 4 W/kg.

Le DAS tête est le cas d’usage le plus courant chez les utilisateurs de smartphones. De ce fait, les fabricants doivent impérativement offrir une protection adéquate sur les nouveaux appareils mis sur le marché.

Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page